Le rôle du chaman
La pratique du sorcier
Le 20ème siècle et la magie
Les rituels
Initiation à la magie
 

 

 

Mitotte

INITIATION AU CHAMANISME

La nature du chaman est d'être élu par les esprits, d'être habité par le sacré et d'avoir par son destin personnel des capacités singulières à être chaman. En effet, le chaman "en devenir" passe par des expériences initiatiques personnelles : maladie grave, solitude, bouleversements de la personnalité, expériences de la folie et de la mort.

Il vivra cela seul et devra s'en guérir seul.
C'est là l'essence de son pouvoir.

Pendant ses épreuves les esprits l'enseignent. Il est habité par des visions, des perceptions de l'autre-monde. Des rêves initiatiques le hantent. Tout ceci remet en cause son intégrité physique et morale, le coupe des liens de l'homme ordinaire. Sa vision et sa perception du monde changent, évoluent, se transforme. Les normes sociales ne sont plus pour lui qu'un moyen de communiquer avec l'être humain "ordinaire". Il sait et ce qu'il sait, il ne peut le partager, l'indicible est son monde.

Si l'on est choisit pour être chaman, on se révolte, puis l'on se soumet, car, il n'y a pas d'alternative. Lorsque l'on naît oiseau, on est fait pour voler dans le ciel, lorsque l'on naît poisson, on est fait pour nager dans l'eau, lorsque l'on naît chaman, on est fait pour chamaniser, c'est la loi naturelle. La transmission se fait par héritage ou par initiation auprès d'un chaman reconnu.

 

Illustration chaman
 
L'Astrologie du diable
Initiation au chamanisme

phone1

01.43.48.83.01

06.09.11.94.56

 

Etude gratuite
Etude gratuite

Blog Chaman ésotérisme
Initiation au
chamanisme

Plan du Site : Rôle du Chaman - Pratique du Sorcier - le XXème Siècle et la Magie - Rituels - Initiation -Contact- Etude Gratuite

Mentions Légales & Copyrights